Subvenir à ses besoins : les végétaux.

Prêt ? C’est parti pour le test ! 😀

 

15 réflexions sur « Subvenir à ses besoins : les végétaux. »

  1. bonsoir monsieur,
    j’ai beau essayer 20x le test je n’arrive toujours pas à répondre à la question 7 et 14 pourtant je met les réponses qui sont écrite dans mon cours est ce normal?

    1. Bonsoir, je ne sais pas ce qu’il y a dans ton cours. Dans l’introduction, nous avons vu les besoins des végétaux. Dans ta réponse (celle qui est enregistrée dans mon site), tu as oublié de cocher le CO2 (dioxyde de carbone). Les besoins des végétaux sont : lumière, CO2, O2, sels minéraux, eau.
      Quant à la 14, de mon côté, tu as répondu correctement, la photosynthèse produit bien du O2 et de l’amidon.
      Désolé si cela a buggé de ton côté, tu as dans tous les cas bien fait, de m’écrire ! 🙂
      Yes !

  2. je suis la maman de Louise, bonsoir Monsieur, elle essaye et moi avec de trouver la réponse à la question 9, impossible de trouver, pourrions-nous avoir un indice, je vous en remercie d’avance, Cordialement,

    1. Bonsoir, la réponse à la question 9 se trouve en bas du schéma bilan au milieu. Quand la plante fabrique beaucoup de nutriments, ils sont sto… Bon courage !

    1. Je te donne les lettres qui débutent les réponses :
      1- p… a… que l’on trouve sur la r… (pense à la plante fanée de ma classe)
      3- s… Nous avons observé cela chez le poireau.
      9- Quand les nutriments sont trop nombreux, la plante finit par les sto… pour en faire des réserves.

  3. Bonjour Monsieur quand je fais les quiz et que j ai des questions faux sur centaine questions sa ne me mais pas la correction sur les questions :4,5,8,10 est ce que vous pourrais me dire les réponse ou d autre élève de la 5 eme A merci .

    1. Bonjour, j’ai modifié le quiz, tu auras les bonnes réponses affichées à chaque fois. Pour les textes à trous, la bonne réponse est indiqué entre parenthèses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.